11 au 17 juin km447 **Big Bear Lake – Casa Del Luna – Greenvalley**

11/06
Super journée ! Le trail passe par des forêts, un peu de fraîcheur ça fait du bien ! Pour la pause déjeuner on trouve un super spot baignade : une rivière avec une petite plage parfaite ! On a déjà parcouru 27 km sans vraiment s’en rendre compte ! On poursuit notre route pour s’arrêter encore près de la rivière, on dors à la belle étoile sur du sable. Encore une belle journée de passée.

12/06
On reprend la route mais là c’est moins drôle… nous sommes en plein cagnard à flanc de montagne. Nous croisons encore un joli serpent… cette fois c’est un gros pépère ! (Qu’en penses-tu Fabien ? plutôt jeune ou vieux ce serpent à sonnette ?). Je commence à m’y faire aux serpents, Jo lui, fait toujours des bons de 3 mètres ;-) Il fait déjà 32° à 8h du matin… nous poursuivons notre route pais on se fait très vite coincer par le désert ! Nous n’avons plus d’eau… on s’arrête à 12h dans une aire de camping. On ne préfère pas prendre de risques. On se repose tout l’après-midi en attendant que la grosse chaleur  passe. C’est là que nous rencontrons Trever. Il vit dans sa voiture, il nous apporte des bières et nous cuisine un énorme beef steak / pain français / beurre !! Il nous donne également des cookies pour tenir toute la nuit. On repart en pleine forme pour une marche de nuit. C’était une rencontre magique ! Les vraies rencontres du PCT.

13/06
Au petit matin, surprise : le trail passe par un Mc Do !!! Gros petit déj et on s’arrête sous un pont pour se reposer la journée et attendre la nuit pour repartir dans le désert. Je m’écroule et dors 5h d’une traîte ! On lève le camp à 17h pour une nouvelle « night hike ». On s’arrête à minuit pour dormir un peu  et repartir à 5h du matin.

14/06
Lever de soleil incroyable, on démarre à 7h. Marche difficile, 25 km sans eau pour rejoindre wrightwood… ça s’est le challenge ! J’ai mal géré mon eau  la veille et il n’y en a pas sur le chemin… Pour rejoindre la ville, on prend un trail qui y descend directement. Ça nous ajoute près de 8 km de descente. Ça casse les jambes, ça fait mal aux genoux mais c’est la seule solution pour aller acheter à manger. J’arrive complètement assoiffée, cassée et affamée !! En ville énorme bonheur, je m’achète un super sandwich italien ! Wahou c’est bon : mozzarella / jambon / salade…
J’achète de la nourriture pour 5 jours d’autonomie.
On se « remet » sur le trail vers 17h objectif : atteindre le sommet d’une montagne pour camper et voir le coucher de soleil ! Je mène la marche, on fonce, on enchaine les dénivelés. Victoire : super spot avec une vue incroyable et juste à l’heure pour le coucher de soleil !

15/06
Aujourd’hui encore ce n’est que du bonheur ! Le trail passe par les forêts ! Fraîcheur et peu de dénivelé ! On croise beaucoup d’écureuils et des biches.
Demain matin, je reprends la route toute seule, Jo s’arrête, il a besoin d’un jour de repos.
Un peu triste car nous formions une super équipe mais c’est çà aussi  le PCT ! Je suis contente de me retrouver un peu seule. Go on !

16/06
Je reprends donc la route toute seule.
Rien de particulier, une belle marche dans les montagnes, dans la forêt, un peu de désert…
Dodo au milieu de la forêt, super spot mais il fallait le trouver : au milieu des arbres, juste la place pour une tente ! C’est amusant comme au fur et à mesure des jours qui passent sur le trail, je deviens de plus en plus « sauvage ». Je n’ai plus du tout d’appréhension à dormir seule au milieu de la nature.
Le lendemain je me remets en route de bonne heure. Une grosse journée s’annonce : arriver à Agua Dulce soit 47 km à  parcourir !
Un comité d’accueil m’attend… je dois retrouver des amis d’école de Lille : Borie et Matthieu.
Super marche, un début en forêt dans la brume. Ambiance très particulière, je prends de l’altitude et j’arrive au dessus des nuages. Wahouuuuu vue incroyable sur les montagnes. La journée se poursuit dans le désert. Je passe par Vasquez Country Park, un lieu emblématique où ont été tournés beaucoup de films. ambiance western avec des paysages magnifiques de rochers.
La fin de journées est un peu difficile, j’ai mal aux pieds et c’est un peu long… J’en ai plein les jambes mais j’arrive enfin à destination ! Je retrouve mes amis et… place à la pizza !! On dort tous ensemble et on se quitte au matin.

17/06
Un monsieur me prend en stop pour me remettre sur le trail et, vous savez qui est-ce ? la doublure du flic de NCIS !!!
Après une longue mais facile journée de marche, je m’arrête à la Casa Del Luna à Greenvalley. C’est une maison située sur la route tenue par un « trail angel » où les hikers sont les bienvenus ! On arrive pile pour le repas du soir : chips / viande / sauce bizarre / peanuts butter … un repas vraiment bizarre comme on ne peut pas l’imaginer en France mais tellement nourrissant ! Cet endroit est magique ! Super ambiance totalement hippie.
Règle de vie super drôle de la maison :
1/ câlin à la propriétaire
2/ récupérer une chemise hawaiienne
Je dors dans cette maison et je retourne sur le trail accompagné par un trail angel qui nous emmène à l’arrière de son camion. Merci aux trail angels qui rendent la vie des hiker tellement plus facile !

11 au 17 juin km447 **Big Bear Lake – Casa Del Luna – Greenvalley**

Il n'y a pas de traces GPS pour le moment

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.